Geekastuces

Nouvelle adresse du blog : Le blog Geekazur (ven., 11 juil. 2014)
Vous pouvez suivre mon blog à l'adresse geekazur.blogspot.com
>> Lire la suite

Afficher le drapeau national du serveur d'un site web avec Chrome Flags (ven., 26 juil. 2013)
Lorsque vous essayez de vous connecter à votre banque en ligne, vous aimeriez savoir visuellement sur votre navigateur Google Chrome si le serveur web de votre banque est située dans le même pays que vous. C'est une bonne approche pour suspecter des sites frauduleux. Afficher drapeau national serveur site web Chrome Flags Chrome Flags est une excellente extension pour le navigateur  Google Chrome qui  vous affiche dans la barre d'adresses le drapeau du pays dans lequel se trouve le serveur du site que vous visitez. En cliquant sur l’icône du drapeau, une fenêtre sous la forme d'un pop-up s'ouvre, elle vous fournira des indications complémentaires telles que: - l'adresse IP du site web. - son emplacement géographique. - son pagerank. - son classement Alexa Rank. - un lien vers McAfee SiteAdvisor. - des informations provenant de Web of Trust (WOT). A télécharger sur Chrome Web Store - Chrome Flags.
>> Lire la suite

Télécharger Windows XP Pro légalement et gratuitement chez Microsoft (jeu., 18 juil. 2013)
Si vous êtes développeur d'applications web ou que vous ayez besoin d’exécuter des logiciels professionnels fonctionnant seulement avec Windows XP et le navigateur Internet Explorer 6, Microsoft propose de télécharger gratuitement des machines virtuelles à installer sur votre ordinateur pour tester vos logiciels en tout légalité. La version proposée est en anglais avec une licence temporaire de 30 jours. Vous pouvez l'activer en récupérant une licence valide d'un ancien PC caché au fond d'une armoire. Nous allons installer une machine virtuelle avec Windows XP et Internet Explorer 6 en utilisant le logiciel gratuit de virtualisation VirtualBox. windows telecharger windows gratuitement Voici les différentes étapes à suivre: - aller sur la page de téléchargement des machines virtuelles: http://www.modern.ie/en-us/virtualization-tools#downloads - dans le menu de la page "Select Desired Testing OS" : sélectionner "Windows". - dans le menu "Select Virtualization Platform": sélectionner "VirtualBox on Windows". - ensuite dans le cadre "IE6 - XP", cliquer sur le fichier image "WindowsVirtualBox.exe" pour le télécharger sur votre ordinateur: - dé-zipper le fichier IE6.WinXP.For.WindowsVirtualBox.exe dans un dossier de votre choix afin de l'importer sur VirtualBox. - lancer VirtualBox et cliquer sur "Importer une application virtuelle" dans le menu "Fichier" et sélectionner le fichier "IE6.WinXP.For.WindowsVirtualBox.ova". Le format OVA signifie Open Virtualization Format Archive. - l'assistant va importer la machine virtuelle et vous affichez la configuration matérielle. - à la fin de l'importation, la nouvelle machine virtuelle doit apparaitre dans la liste des systèmes virtuelles. - il reste plus qu'à cliquer sur le bouton démarrer pour avoir Windows XP.
>> Lire la suite

oCam - Un excellent logiciel de capture d'écran et d'enregistrement vidéos (lun., 15 juil. 2013)
oCam (Screen Recorder) est un logiciel gratuit réalisant des captures d'écrans et des screencasts (captures vidéos) très facilement. oCam Screen Recorder Une fois que le programme est démarré, un cadre vert apparait sur votre écran: vous pouvez le déplacer, le redimensionner comme vous le souhaitez. Ce cadre sera la partie de l'écran qui sera enregistrée. Vous avez le choix entre une capture d'écran en cliquant sur le bouton "Capture" ou bien réaliser un enregistrement vidéo en cliquant sur le bouton "Record". Voici ses principales caractéristiques: - enregistrement des vidéos aux formats AVI, MP4, MOV, TS ou VOB. - réglage de nombres d'images par secondes (FPS) et du débit de données (Bitrate). - réglage de la qualité audio: de 48 à 320 Kbps. - possibilité de masquer le curseur de la souris. - raccourci-clavier pour l'enregistrement ou la capture. - possibilité de changer le dossier de sauvegarde. oCam (Screen Recorder) fonctionne avec les versions récentes de Windows. A télécharger sur oCam (Screen Recorder)
>> Lire la suite

BZR Player - Un lecteur de musique portable qui lit 480 formats audios (ven., 12 juil. 2013)
BZR Player est un puissant lecteur de musique portable fonctionnant sous Windows. Le programme peut lire de nombreux formats de fichiers audios (jusqu'à 480 différents) tels que MP3, OGG, Amiga MOD, Atari YM ou Nintendo NSF. BZR Player Vous pouvez glisser-déposer des fichiers et des répertoires directement dans l'interface pour les lire. Pour chaque musique en cours de lecture, BZR affiche les informations suivantes sur le panneau LCD de l'interface: le nom, la bande passante, le bitrate, la durée et son format. Sinon, vous pouvez régler le volume, la balance audio, mettre un effet de réverbération, accélérer la vitesse de lecture, créer des playlists et pleins d'autres fonctionnalités à découvrir par vous-même. BZR Player est gratuit et fonctionne avec les versions récentes de Windows. A télécharger sur BZR Player
>> Lire la suite

Télécharger des cliparts gratuitement avec i2Clipart (mer., 10 juil. 2013)
Si vous avez besoin d'images libres de droit pour illustrer vos documents bureautiques, le site i2Clipart est une banque de cliparts en ligne tombée dans le domaine public que l'on peut télécharger à volonté. i2Clipart Pour l'utiliser, il suffit de taper le mot clé correspond à votre requête. Voici ses principales fonctionnalités: - édition et création d'un clipart existant sans quitter le site. - recherche des cliparts par couleurs. - conversion des formats de fichiers SVG (format vectoriel) vers les formats png, jpg, pdf, eps ou ps. - choix de la taille du clipart. - partage direct sur les réseaux sociaux. A découvrir sur i2Clipart
>> Lire la suite

NetTraffic - Afficher la vitesse de votre connexion réseau sur le bureau (lun., 08 juil. 2013)
Si vous souhaitez connaitre le trafic de votre connexion réseau sur votre bureau Windows, il n'est pas facile d'avoir cette information via les paramètres de Windows. Il faut passer par le gestionnaire de tâches (via la combinaison de touches "Crtrl+Shift+Esc" et l'onglet "Mise en réseau"). Le constat est que les informations sont succinctes. Je vous conseille d'utiliser le petit utilitaire NetTraffic qui vous permet de surveiller la bande passante de votre carte réseau. NetTraffic Une fois exécuter, l'application se loge sous la forme d'une icône visible dans la barre système de Windows. Vous connaitrez en détail la vitesse de téléchargement en "upload" et en "download". Un graphique visible sur votre bureau affiche le débit montant et descendant en temps réel de votre carte réseau. On peut personnaliser ce graphique en changeant les couleurs ou en cachant certaines variables. On peut aussi connaitre les statistiques du trafic réseaux par tranches horaires, journalières, mensuelles ou annuelles. NetTraffic est une excellente alternative, gratuite et portable et en langue française. Compatible avec Windows 8 / 7 / Vista / XP et 2000. A télécharger sur NetTraffic.
>> Lire la suite

Bonjour !

Newsletter

Tablettes et Smartphones

wwww.mobilioo.net